Mi&
Mi&
Mi&

Mi'kmaq mix

Regular price12.00$
/

Également disponible sur Amazon

  

SEASONAL PRODUCT: Quantities are limited according to picking periods.

Taste profile: Inspired by the river culture of the Micmacs, this blend offers sweet and salty flavors with subtly vinegary tastes. On the palate, the fine bitterness of larch shoots enhances the lemony-vinegar aromas of boreal sumac and its pleasantly vegetal taste reminiscent of the seaside.

Micmac: In the 16th century, it was the Mi'gmaq "people of the sea", who welcomed the first Europeans to the shores of Gaspésie. Salmon fishing is still part of the social and economic life of the Micmacs.

Hare: Symbolizes rebirth, balance, intuition, fertility and fear.

Sumac: It is a perfect substitute for lemon in all seafood cuisines. It can also spice up your stuffings, rice, bread and vegetables. In addition, this spice can be used with white meats, omelettes or grilled tomatoes for example.

The Micmacs of Quebec are mainly found on the Gaspé Peninsula. The Gespeg community settled in Gaspé Bay, the Gesgapegiag community, on the shore of Chaleur Bay, at the mouth of the Cascapedia River, and the Listuguj community, on the south shore of Gaspésie.

  • Prepared and packaged in Quebec by local artisans
  • 60g format

Ingredients: Sea salt, spices, brown sugar, sumac.

* The small wooden spoon is not included, it is only for product presentation.

Click here for nutritional values.

Vous pourriez aimer ces produits

Passer au contenu

Mélange Micmac

Prix ​​d'origine 12$ - Prix ​​d'origine 12$
Prix ​​d'origine
12$
12$ - 12$
Prix ​​actuel 12$

PRODUIT SAISONNIER: Les quantités sont limitées selon les périodes de cueillette.

Profil de goût : Inspiré par la culture fluviale des Micmacs, ce mélange propose des saveurs sucrées-salées aux goûts subtilement vinaigrés. Mise en bouche, la fine amertume des pousses de mélèze rehausse les  arômes citronnés-vinaigrés du sumac boréal et de son goût agréablement végétal qui rappelle le bord de mer. 

Micmac : Au 16e siècle, ce sont les Mi'gmaq "peuple de la mer", qui accueillirent les premiers Européens sur les côtes de la Gaspésie. La pêche au saumon fait toujours partie de la vie sociale et économique des Micmacs.

Lièvre : Symbolise la renaissance, l'équilibre, l'intuition, fécondité et la peur.

Sumac :  Il substitue parfaitement le citron dans toutes les cuisines de la mer. Il peut également épicer vos farces, le riz, le pain et les légumes. En outre, cette épice peut être utilisée avec les viandes blanches, les omelettes ou encore les tomates grillées par exemple.

Les Micmacs du Québec se trouvent principalement dans la péninsule de la Gaspésie. La communauté Gespeg s’est installée dans la baie de Gaspé, la communauté Gesgapegiag, sur la rive de la Baie des Chaleurs, à l’embouchure de la rivière Cascapédia et la communauté Listuguj, sur la rive sud de la Gaspésie.

  • Préparé et emballé au Québec par des artisans locaux
  • Format 60g

Ingrédients : Sel de mer, épices, cassonade, sumac.

* La petite cuillère en bois n’est pas incluse, elle est seulement à titre de présentation du produit.

Cliquez ici pour consulter les valeurs nutritives.