Maliseet Blend
Maliseet Blend

Maliseet Blend

Regular price12.00$
/

Également disponible sur Amazon

  

SEASONAL PRODUCT: Quantities are limited according to picking periods.

Taste profile: Inspired by the riverside universe of the St. Lawrence River, this blend of savory spices with vegetable flavors recalls the smell of the sea and the coastal flora. Offering a perfect balance between the land and the sea, the pepper from the dunes with its slightly bitter aromas delicately softens the salty-pepper flavor by provoking an unparalleled explosion of tastes on the taste buds.

Maliseet: Formerly a nomadic community, its way of life was essentially based on hunting, fishing and trade with other First Nations. They are quickly recognized as masters in the art of building, navigating and portaging canoes. The Cacouna Native Reserve was established in the 19th century and today has no permanent inhabitants on its territory.

Partridge: The partridge inspires the sacred spiral that exemplifies personal vision and enlightenment. It's about thinking about how we move through the world.

Dune Pepper: To season or enhance. A wild spice with both fruity and woody notes. A must for seasoning your meats, broths and coulis.

The Wolastoqiyik Wahsipekuk First Nation, formerly known as Maliseet First Nation of Viger, has two uninhabited reserves, Cacouna 22 and Whitworth 21, in the Bas-Saint-Laurent region. The Wolastoqey (Maliseet) people inhabit the valleys of the Wolastoq, also known as the Saint John River, and its tributaries, straddling the border between New Brunswick and Quebec in Canada, and Maine in the United States. .

  • Prepared and packaged in Quebec by local artisans
  • 60g size

Ingredients: Spices, sea salt, dune pepper.

* The small wooden spoon is not included, it is only for product presentation.

Click here for nutritional values.

Vous pourriez aimer ces produits

Mélange Malécite
Mélange Malécite

Mélange Malécite

Prix régulier12.00$
/

Également disponible sur Amazon

  

PRODUIT SAISONNIER: Les quantités sont limitées selon les périodes de cueillette.

Profil de goût : Inspiré par l’univers riverain du fleuve Saint-Laurent, ce mélange d’épices salées aux saveurs végétales rappelle l’odeur du large et de la flore côtière. Offrant une balance parfaite entre la terre la mer, le poivre des dunes aux arômes légèrement amers vient délicatement adoucir la saveur salée-poivrée en provoquant une explosion de goûts sans pareil sur les papilles. 

Malécite : Communauté anciennement nomade, son mode de vie était essentiellement basé sur la chasse, la pêche et le commerce avec les autres Premières Nations. Ils sont rapidement reconnus comme maîtres dans l’art de la construction, navigation et portage de canots.  La réserve autochtone de Cacouna a été établie au 19e siècle et ne compte aujourd’hui aucun habitant permanent sur son territoire.

Perdrix : La perdrix inspire la spirale sacrée qui illustre la vision personnelle et l’éveil. Il s’agit de réfléchir sur la façon dont nous nous déplaçons dans le monde.

Poivre des Dunes : Pour assaisonner ou pour rehausser. Une épice sauvage à la fois aux notes fruitées et boisées. Un incontournable pour assaisonner vos viandes, vos bouillons et vos coulis.

La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, anciennement appelée Première Nation Malécite de Viger possède deux réserves inhabitées, Cacouna 22 et Whitworth 21, dans le Bas-Saint-Laurent. Le peuple wolastoqey (malécite) habite les vallées de la Wolastoq, aussi connue comme le fleuve Saint-Jean, et de ses affluents, à cheval sur la frontière séparant le Nouveau-Brunswick et le Québec au Canada, et le Maine aux États-Unis.

  • Préparé et emballé au Québec par des artisans locaux
  • Format 60g

Ingrédients : Épices, sel de mer, poivre des dunes.

Tous les accessoires sont exclus | Produit non taxable

Cliquez ici pour consulter les valeurs nutritives.

Nos ingrédients ne contiennent pas de gluten, mais peuvent avoir été transformés dans une usine où sont traités des aliments pouvant en contenir.

Vous pourriez aimer ces produits