Algonquin Blend
Algonquin Blend
Algonquin Blend

Algonquin Blend

Regular price12.00$
/

Également disponible sur Amazon

  

SEASONAL PRODUCT: Quantities are limited according to picking periods.

Taste profile: Inspired by the fall diet of the American black bear, this blend offers a predominant flavor of wild blueberries with sweet aromas of black spruce . On the finish, a fine note of cinnamon and clove aromas emerges, creating an explosion of flavors.

Algonquin: This millennial Nation favors fresh game and dried and smoked fish in winter and fresh fish with smoked game in summer. Moose hide clothing, birchbark baskets, beadwork and the tikinagan (traditional baby carrier) are symbols of Algonquin craftsmanship. Algonquin is still a living language today.

Bear: Represents strength, protection, introspection and fortitude. One of the strongest creatures in the animal kingdom and natives consider him very close to the Great Spirit.

Settled in western Quebec, the members of the Algonquin Anishinabeg nation are distributed in nine communities located in Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, and elsewhere in Quebec: Wolf Lake, the majority of whose inhabitants live outside the community , Kebaowek, (or Eagle Village), Kitcisakik, Lac Simon (Simonsagigan), Pikogan, Long Point, Kitigan Zibi, Lac-Rapide (Barriere lake) and Timiskaming.

  • Prepared and packaged in Quebec by local artisans
  • 60g format

Ingredients: Brown sugar, spices, dried blueberries, beet powder, lavender flowers, white spruce.

* The small wooden spoon is not included, it is only for product presentation.

Click here for nutritional values.

Vous pourriez aimer ces produits

Passer au contenu

Mélange Algonquin

Prix ​​d'origine 12$ - Prix ​​d'origine 12$
Prix ​​d'origine
12$
12$ - 12$
Prix ​​actuel 12$

PRODUIT SAISONNIER: Les quantités sont limitées selon les périodes de cueillette.

Profil de goût : Inspiré par l’alimentation automnale de l’ours noir d’Amérique, ce mélange offre une saveur prédominante de bleuets sauvages aux doux arômes d’épinette noire. En fin de bouche, il se dégage une fine note de parfums de cannelle et de girofle, créant une explosion de saveurs. 

Algonquin : Cette Nation millénaire privilégie le gibier frais et le poisson séché et fumé en hiver et le poisson frais avec le gibier fumé en été. Les vêtements en peau d'orignal, les paniers en écorce de bouleau, les broderies en perles et le tikinagan (porte-bébé traditionnel) sont des symboles de l'artisanat algonquin. L’algonquin est encore aujourd’hui une langue vivante.

Ours : Représente la force, la protection, l’introspection et la force de l’âme. L'une des créatures les plus fortes du règne animal et les autochtones le considèrent comme très proche du Grand-Esprit.

Installés dans l’ouest du Québec, les membres de la nation algonquine Anishinabeg sont répartis dans neuf communautés situées en Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, et ailleurs au Québec : Wolf Lake, dont la majorité des habitants vivent en dehors de la communauté, Kebaowek, (ou Eagle Village), Kitcisakik, Lac Simon (Simonsagigan), Pikogan, Long Point, Kitigan Zibi, Lac-Rapide (Barriere lake) et Timiskaming.

  • Préparé et emballé au Québec par des artisans locaux
  • Format 60g

Ingrédients : Cassonade, épices, bleuets séchés, poudre de betterave, fleures de lavande, épinette blanche.

* La petite cuillère en bois n’est pas incluse, elle est seulement à titre de présentation du produit.

Cliquez ici pour consulter les valeurs nutritives.