Naskapi mix
Naskapi mix
Naskapi mix

Naskapi mix

Regular price12.00$
/

Également disponible sur Amazon

  

SEASONAL PRODUCT: Quantities are limited according to picking periods.

Taste profile: Inspired by strong northern winds, this herbaceous sage blend offers flavors of sweet, slightly earthy bitterness, enhanced by aromas sweet pepper and hops. The floral contribution of sweet bay completes this refreshing and thirst-quenching boreal cocktail.

Naskapi: Great connoisseurs of a vast boreal territory. Kawawachikamach, meaning "winding river turning into a large lake", is today the only community of the Naskapi Nation. They continue today to assert their traditional know-how through hunting, fishing and the tourist discovery of the tundra and the taiga.

Goose: With its immaculate whiteness, a symbol of purity and sobriety, it also symbolizes endurance and resilience.

Balsam Bayberry: In the kitchen, you will certainly appreciate its aromas of fine herbs and spruce. It can be used in marinades for pork, poultry or wild meat.

The Naskapi community of Kawawachikamach is located northeast of Schefferville, near Lake Matemace, in the Côte-Nord administrative region on the border with Newfoundland and Labrador. The community only has road access part of the year and must use other transportation to get to the nearest service center.

  • Prepared and packaged in Quebec by local artisans
  • 60g format

Ingredients: Sea salt, spices, brown sugar, bayberry.

* The small wooden spoon is not included, it is only for product presentation.

Click here for nutritional values.

Vous pourriez aimer ces produits

Passer au contenu

Mélange Naskapi

Prix ​​d'origine 12$ - Prix ​​d'origine 12$
Prix ​​d'origine
12$
12$ - 12$
Prix ​​actuel 12$

PRODUIT SAISONNIER: Les quantités sont limitées selon les périodes de cueillette.

Profil de goûtInspiré par les grands vents du nord, ce mélange herbacé à la sauge propose des saveurs de douce amertume quelque peu ocrées, relevées par des arômes de poivre doux et de houblon. L’apport floral du myrique baumier complète ce cocktail boréal rafraîchissant et désaltérant. 

Naskapi : Grands connaisseurs d’un vaste territoire boréal. Kawawachikamach, signifiant « rivière sinueuse se transformant en un grand lac », est aujourd’hui la seule communauté de la Nation des Naskapis.  Ils continuent aujourd’hui à faire valoir leur savoir-faire traditionnel à travers la chasse, la pêche et la découverte touristique de la toundra et de la taïga.

Oie : Avec sa blancheur immaculée, symbole de pureté, de sobriété, elle symbolise également l’endurance et la résilience.

Myrique baumier :  En cuisine, vous apprécierez certainement ses parfums de fines herbes et de sapinage.  Il peut servir dans des marinades pour le porc, la volaille ou la viande sauvage.

La communauté naskapie de Kawawachikamach est située au nord-est de Schefferville, près du lac Matemace, dans la région administrative de la Côte-Nord à la frontière avec la Terre-Neuve-et-Labrador. La communauté n'a accès aux routes qu’une partie de l'année et doit utiliser un transport autre pour accéder au centre de services le plus près.

  • Préparé et emballé au Québec par des artisans locaux
  • Format 60g

Ingrédients : Sel de mer, épices, cassonade, myrique baumier.

* La petite cuillère en bois n’est pas incluse, elle est seulement à titre de présentation du produit.

Cliquez ici pour consulter les valeurs nutritives.

Avis

Basé sur 1 avis Écrire un avis