Pâté chinois du Guerrier

Du pâté chinois, c'est toujours bon ! Mais avez-vous déjà essayé d'y ajouter les Épices du Guerrier ? Ajoutez une touche autochtone à ce classique culinaire pour un résultat succulent.

Ingrédients

  • 2-4 pommes de terre
  • ½ tasse de lait
  • ¼ tasse de beurre
  • 1 lb de boeuf haché maigre
  • 1 canne de maïs en crème
  • Épices Traditionnelles

Astuce : Vous pouvez remplacer les épices Traditionnelles par les épices Tomahawk pour un résultat plus épicé !

 

Marche à suivre

  1. Peler les pommes de terre et les couper en cubes.
  2. Remplir un chaudron d'eau froide, y ajouter les cubes de pomme de terre et porter à ébulition. Laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter, puis remettre les pommes de terre dans le chaudron.
  3. Mettre 2 c. à soupe de beurre sur les pommes de terre, puis écraser avec un pilon. Verser le lait sur le tout, puis réduire en purée à l'aide d'un batteur électrique. Saler et poivrer. Réserver.
  4. Préchauffer le four à 375°F.
  5. Placer le boeuf haché dans une grande poêle. Ajouter le reste du beurre et faire cuire à feu moyen-élevé jusqu'à ce que la viande soit dorée. Égoutter le gras après la cuisson.
  6. Dans un plat à cuisson, presser au fond le boeuf haché. Étaler en premier le maïs, puis la purée de pommes de terre. Saupoudrer des Épices du Guerrier.
  7. Placer le plat au four et faire cuire pendant 30 minutes. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de déguster.

 

Vous avez essayé cette recette ? N'hésitez pas à nous envoyer vos créations sur les réseaux sociaux !


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


d'autres idées recettes Voir toutes

«Fish 'N Chips» du Guerrier
Idéale pour le doré, n'hésitez pas à réaliser cette recette avec votre poisson blanc préféré, comme de l'aiglefin ou de la morue. En «shore lunch» ou dans le confort de votre cuisine, vos convives en redemanderont !
Tomahawk au beurre de thuya et sa salsa de maïs grillé
Voici une recette de steak tomahawk spécialement conçue pour un four au bois ou à pizza, en collaboration avec Peter MacLeod et son four à pizza au bois Pete Authentique Le beurre de thuya ajoute des notes subtiles de forêt boréale au mélange Tomahawk, légèrement piquant et sucré, qui enrobe la viande. Le roi des steaks, que l'on couronne d’une salsa de maïs grillé, fraîche et épicée ! 
Pizza à la truite fumée du guerrier
LA recette de pizza à essayer ! Le zeste de lime lui confère une touche de fraîcheur sans égal, et la pancetta combinée au poivre au bacon ajoutent un petit je-ne -sais-quoi salé et délicieux. Ajoutez-y un peu de caviar de lompe pour relever la saveur du poisson, et vous aurez en mains une pizza digne des meilleurs restaurants du monde !