Abenaki mix
Abenaki mix
Abenaki mix

Abenaki mix

Regular price12.00$
/

Également disponible sur Amazon

  

SEASONAL PRODUCT: Quantities are limited according to picking periods.

Taste profile: Inspired by the gentle banks of the St. Lawrence, this blend offers a perfect sweet-salty balance, enhanced with a slightly floral and woody touch. The addition of rose petals and hibiscus flowers offers a boreal composition with invigorating aromas on a subtle note of larch needles reminiscent of the morning smell of the Laurentian forest.

Abenakis: The Abenaki Nation owes its name to the word Waban and Aki, which means "land of the rising sun" or "people of the land of the dawn". Abenaki culture is rich in oral history, traditional teachings, art, drumming and dancing. It is also renowned for its basketwork, masks and totems.

Wild Turkey: The wild species was considerably abundant before the arrival of the first settlers in America. It was an integral part of the diet of the indigenous peoples of southern Quebec. The turkey, sometimes nicknamed the "earth eagle", has long been associated with spirituality and veneration of mother earth. It is a symbol of virile power and maternal fertility.

The Abenakis are present today in Acadie, in the American states of Maine, Vermont, New Hampshire and in Quebec. In Quebec, they are mainly grouped in two distinct communities: Odanak and Wôlinak, located south of the St. Lawrence River, between Sorel and Trois-Rivières.

  • Prepared and packaged in Quebec by local artisans
  • 60g format

Ingredients: Sugars (brown sugar, maple sugar), sea salt, spices, hibiscus, passion berries, rose petals.

* The small wooden spoon is not included, it is only for product presentation.

Click here for nutritional values.

Vous pourriez aimer ces produits

Passer au contenu

Mélange Abénakis

Rupture de stock
Prix ​​d'origine 12$ - Prix ​​d'origine 12$
Prix ​​d'origine
12$
12$ - 12$
Prix ​​actuel 12$

Unavailable

PRODUIT SAISONNIER: Les quantités sont limitées selon les périodes de cueillette.

Profil de goût : Inspiré par les douces berges du St-Laurent, ce mélange propose un parfait équlibre sucré-salé, relevé d’une touche légèrement florale et boisée. L’apport de pétales de roses et des de fleurs d’hibiscus offre une composition boréale aux arômes vivifiantes sur une note subtile d’aiguilles de mélèze rappelant l’odeur matinale de la forêt Laurentienne.    

Abénakis : La Nation abénakise doit son nom au mot Waban et Aki, qui signifie "terre du soleil levant" ou "peuple de la terre de l'aurore". La culture abénakise est riche d'histoires orales, d'enseignements traditionnels, d'art, de tambours et de danse. Elle est également réputée pour ses vanneries, ses masques et ses totems.

Dindon sauvage : L'espèce sauvage était considérablement abondante avant l'arrivée des premiers colons en Amérique. Elle faisait partie intégrante de l'alimentation des peuples autochtones du sud du Québec. Le dindon, parfois surnommé l'"aigle de terre", est depuis fort longtemps associé à la spiritualité et à la vénération de la terre mère. Il est symbole de puissance virile et de fécondité maternelle.

Les Abénakis sont aujourd'hui présents en Acadie, dans les états américains du Maine, Vermont, New Hampshire et au Québec. Au Québec, ils sont principalement regroupés dans deux communautés distinctes : Odanak et Wôlinak, situées au sud du fleuve Saint-Laurent, entre Sorel et Trois-Rivières.

  • Préparé et emballé au Québec par des artisans locaux
  • Format 60g

Ingrédients : Sucres (cassonade, sucre d'érable), sel de mer, épices, hibiscus, baies de la passion, pétales de rose.

* La petite cuillère en bois n’est pas incluse, elle est seulement à titre de présentation du produit.

Cliquez ici pour consulter les valeurs nutritives.