Surf n’ Turf décadent du Guerrier
Recette présentée dans le cadre de l’émission La Route des Épices du Guerrier, Épisode -Las Vegas, Nevada
Surf n’ Turf décadent du Guerrier
Évalué 5.0 étoiles par 1 utilisateurs
Portions
6
Temps de préparation
60 minutes
Chef Peter revisite le roi des soupers de barbecues, le Surf n’ Turf, pour l’amener à la hauteur de l’excentricité et de la luxure de la ville du vice! Dans cette recette, nous vous proposons l’alliance naturelle du steak tomahawk avec le Mélange Tomahawk, pour une touche relevée. L’onctuosité de la crôute de fromage bleu, le beurre aux herbes et la saveur explosive des queues de homard, complémentés à la perfection d’une sauce au Poivre au Bacon feront de cette recette une expérience inoubliable!
Ingrédients
- Steak Tomahawk 3lbs
-
4 c.a.s. Mélange Tomahawk des Épices du Guerrier
-
3 c.a.s. Poivre au Bacon des Épices du Guerrier
-
3 branches d’estragon
-
150g fromage bleu
-
2 tasses chapelure panko assaisonnée
-
1/2 tasse d’huile d’olive
-
100g beurre salé
-
3 c.a.s. farine tout usage
-
4 gousses d’ail
-
2 queues de homard 4oz
-
2 tasses bouillon de bœuf
-
1 c.a.thé poudre de truffe noire(optionnel)
Marche à suivre
Pour le steak
Saupoudrer généreusement le steak tomahawk avec le Mélange Tomahawk et frotter sur toutes les surfaces afin de bien enrober tous les côtés de la viande. Laisser tempérer environ 30 minutes.
Chauffer la surface de cuisson à feu élevé. Saisir les deux côtés de la viande, puis baisser à feu doux.
Dans un bol à mélanger, mélanger la chapelure panko, le fromage bleu, l’huile d’olive afin de former une croûte. Déposer sur le steak et cuire au four à Broil ou sur le barbecue dans les 5 dernières minutes de cuisson, jusqu’à ce que le steak atteigne une température interne de 125F pour une cuisson saignante, 135F pour medium-saignant.
Saupoudrer légèrement de poudre de truffe(optionnel)
Laisser reposer 15 minutes afin que les jus se redistribuent dans la viande.
Pour les queues de homard
- À l’aide de ciseaux, couper la partie supérieure de la carapace de la queue de homard. Utiliser les doigts pour dégager la chair de la carapace, puis la sortir par l’incision faite au ciseau afin de la déposer sur la carapace.
Dans un chaudron, chauffer à feu moyen le reste du beurre, l’ail et l’estragon.
Déposer les queues de homard sur leur carapace dans le beurre aux herbes, puis couvrir le chaudron afin de cuire à l’étouffée.
Cuire de 5 à 7 minutes en arrosant régulièrement de beurre.
Pour la sauce au Poivre au Bacon
- Dans un chaudron à feu moyen, faire fondre 2 c.a.s. de beurre, puis ajouter l’équivalent de farine. Remuer régulièrement et cuire jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur dorée(d’où l’appellation ‘’roux’’)
Ajouter le poivre au bacon, cuire 30 secondes, puis mouiller avec le quart du bouillon de bœuf, fouetter pour incorporer le bouillon au roux, puis ajouter le reste du bouillon et porter à ébullition.
Retirer du feu, réserver.