Les Terres

C’est donc dans cet immense territoire qu’est la forêt boréale canadienne, qui couvre près de 28 % de la forêt boréale planétaire, que nous nous approvisionnons majoritairement car elle regorge de plantes et d'herbes utilisées depuis des temps immémoriaux par les Premières Nations. Le climat unique de la région est composé de quatre saisons bien distinctes et caractérisé par des hivers longs, très froids et secs et des étés courts, frais et humides. Ceci entraine d’importantes périodes de gels et de dégels, avec des écarts de températures extrêmes pouvant varier facilement d’une soixantaine de degrés entre l'hiver et l'été.

Au rythme des saisons que se produit une lente transition qui apporte des changements significatifs dans tout le territoire. C’est ce qui permet, entre autres, d’expliquer plusieurs phénomènes naturels qui influencent directement la flore de nos régions, donnant ainsi le caractère unique à nos ressources. C’est donc grâce au climat de la forêt boréale que les érables produisent de l’eau sucrée, que certaines plantes et herbes peuvent avoir une saveur différente selon le moment de la saison, etc.

Véritable coup de cœur du public depuis leur lancement, les Épices du Guerrier deviennent rapidement une référence quant à la qualité des produits et sont aussitôt reconnus comme condiments haut de gamme et incontournables permettant de rehausser la saveur de tous les plats.