la route des épices du guerrier

LES RECETTES DU GUERRIER Voir toutes


Étagé de boudin aux pommes
2x : 30 min : 10 min

Recette coup-de-coeur, cet étagé de boudin aux pommes est rehaussé du Mélange Traditionnel, saupoudré ça et là, de même que par le Poivre au Bacon présent dans la purée lisse de pommes de terre. 

Un régal d'automne qui épatera la galerie en toute saison !

Os à moelle au Mélange Mohawk
2x : 2h : 20 min

En entrée ou en accompagnement, cette moelle délicieusement relevée de zeste de citron et de Mélange Mohawk vous fera fondre de bonheur à chaque bouchée.

Purée lisse de pommes de terre au Poivre au Bacon
4x : 15 min : 15 min

La simplicité désarmante de cette délicieuse purée de pommes de terre au Poivre au Bacon vous laissera sans voix. En fait, gageons que vous ne referez plus jamais une purée de pommes de terre «nature».

Huîtres Rockefeller au Mélange Innu
24x : 15 min : 8 min
Des huîtres gratinées réinventées avec le délicieux Mélange Innu, dans une recette simple et qui laissera vos convives sans mots ! Un succès assuré qui plaira aux palais les plus difficiles à satisfaire.
Mignonette au Mélange Abénaki
24x : 5 min : 0 min

La mignonette classique, c’est bien… Mais une mignonette au Mélange Abénaki et à l'érable, c’est encore mieux ! Laissez les notes florales du Mélange Abénaki transformer une simple mignonette en un délice pour les yeux et le palais.

Maïs rôti au Mélange Tomahawk
6x : 10 min : 30 min

On n’a rien contre le classique beurre-sel, mais goûter cette recette, c’est l’adopter ! Laissez le Mélange Tomahawk taquiner vos papilles dans une sauce originale et délicieuse relevée par la coriandre fraîche. Vos épluchettes n'auront jamais goûté si bon !

Mijoté d’automne au Mélange Wendat
4x : 15 min : 4 h

Quoi de plus réconfortant qu’un mijoté? Un mijoté d’automne au Mélange Wendat, bien-sûr ! Vous apprécierez toute la profondeur de ce plat à réaliser à la mijoteuse. À manger dans le confort de votre doudou préférée, auprès du feu, en regardant tomber les feuilles !

Tataki de thon au Mélange Innu
2x : 2 min : 5 min

Obtenez un entrée (ou un plat principal !) dont tout le monde va raffoler, en quelques minutes à peine. Ce délicieux tataki de thon au Mélange Innu est nappé de sirop d’érable, et le thé du labrador ajoute une touche vraiment exquise et boréale à cette recette hyper facile.

«Fish 'N Chips» du Guerrier
4x : 20 min : 10 min

Idéale pour le doré, n'hésitez pas à réaliser cette recette avec votre poisson blanc préféré, comme de l'aiglefin ou de la morue. En «shore lunch» ou dans le confort de votre cuisine, vos convives en redemanderont !

Tomahawk au beurre de thuya et sa salsa de maïs grillé
4x : 45 min : 8 min
Voici une recette de steak tomahawk spécialement conçue pour un four au bois ou à pizza, en collaboration avec Peter MacLeod et son four à pizza au bois Pete Authentique Le beurre de thuya ajoute des notes subtiles de forêt boréale au mélange Tomahawk, légèrement piquant et sucré, qui enrobe la viande.
Pizza à la truite fumée du guerrier
4x : 20 min : 5 min

La recette de pizza à essayer ! Le zeste de lime lui confère une touche de fraîcheur sans égal, et la pancetta combinée au poivre au bacon ajoutent un petit je-ne -sais-quoi salé et délicieux. Ajoutez-y un peu de caviar de lompe pour relever la saveur du poisson, et vous aurez en mains une pizza digne des meilleurs restaurants du monde !

L'Omelette Avalanche
4x : 15 min : 10 min

Des pionniers utilisant des poivrons et des oignons pour masquer les œufs pourris aux immigrants chinois travaillant sur le chemin de fer, l'histoire de l'omelette de Denver est assez obscure. Découvrez ce plat réinventé à la manière des Épices du Guerrier !