À propos - Mélange Wendat
27/08/2021 0 Comments

À propos - Mélange Wendat

Chaque année vers le mois d’octobre, la petite communauté de Wendake, près de Québec, se transforme pour laisser place à un événement annuel qui touche plusieurs centaines de familles de la communauté...c’est enfin le temps de partir en territoire pour la traditionnelle saison de chasse à l’orignal.

C’est entre autres dans le parc des Laurentides, nommé Nionwentsïo, que les Hurons-Wendat quittent avec leurs familles pour partager quelques semaines en territoire à la recherche du plus grand gibier de nos forêts qui pourra apporter la viande nécessaire à la prochaine année.

Depuis des millénaires, les Hurons utilisent les herbes et les plantes du territoire afin de créer des recettes à base de cette viande délicieuse qui fera l’envie de tout le village.

C’est en mélangeant le sucre d’érable, l’un des seuls aliments sucrés dont disposent les Wendat, et en mélangeant les aiguilles d’épinettes noires, arbre qui ornent notre territoire, qu’ils créés différents mélanges d’épices afin d’agrémenter ce goût divin de viande sauvage.

Le mélange « Wendat » des Épices du Guerrier offre donc un goût exquis et boisé aux arômes sucrés qui donneront à la viande d’orignal un goût unique rappelant le lien qui unit les Wendat à leur territoire.

Pouvant être aussi utilisé avec de la viande bovine, ce mélange donnera assurément un goût authentique et différent à tous vos plats.

Cliquez ici pour voir le Mélange Wendat.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published